logo effidées

Avoir un aperçu de mes activités : plaquette 2013 V2

La Sophrologie : flyer 3
Les sources mêmes de la Sophrologie sont inscrites à travers les grands mouvements d’évolution de l’humanité. Mouvements scientifiques, philosophiques, influences culturelles, recherches en psychologie, approches cognitives et comportementales, méditation, et de nombreuses  techniques visant au bien être corporel.
Tous ces mouvements, de la Grèce antique aux dernières recherches en neurosciences et à travers des pratiques issues de tous les continents, font de la sophrologie une discipline riche des découvertes du passé, vivante au présent et en constante évolution.
Retrouver, nourrir et entretenir l’unité du corps et de l’esprit, en ouvrant ses champs de représentation du monde, en ouvrant et approfondissant la conscience même de l’être (corps et âme), pour que l’Homme s’appréhende avec sérénité, confiance, humilité et créativité ; voilà la mission qu’elle s’est donnée et qu’en ouvrière consciencieuse elle développe.
Dans la bienveillance et le respect pour soi, son environnement, son entourage, sans apriori, sans jugement elle ouvre le chemin vers une forme de spiritualité laïque et responsable.
Discipline de rigueur dans un premier temps qui implique une pratique régulière, elle deviendra une nouvelle grammaire de l’art de vivre, quand, une fois intégrée, nous en aurons oublié l’apprentissage.
Une aventure, forcément, avec ses chemins tortueux, ses découvertures inattendues, une aventure au cœur de sa « vivance », l’aventure du changement, à la rencontre de son essence pour ceux et celles qui s’y abandonneront et poursuivront le chemin ou bien plus simplement une rencontre vers le mieux être indispensable pour traverser les rythmes infernaux dans lesquels nous invitent la « vie moderne ».

 Rencontre avec les marionnettes

672

Que de joie lors de la découverte de ce merveilleux outil d’accompagnement !
De la construction (modelage, couture, collage) à la découverte de leur identité, pour enfin les animer, les faire parler ou mieux, pouvoir « dire« , se dire, à travers elles.
Avec la spontanéité de l’improvisation, en échos aux autres marionnettes, libérer son imagination, laisser l’inconscient se dévoiler tant dans la réalisation que dans l’expression, traversant pour cela toutes les formes d’émotions,  toutes les formes d’expressions, de la poésie au drame avec humilité et exagération, la marionnette n’a de cesse de venir à notre rencontre et c’est en se révélant à nous qu’elle nous révèle.
Il me tarde de vous faire découvrir ce bonheur

Laisser un commentaire

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires

Merci de remplir notre formulaire
et de nous communiquer vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter.

Votre nom

Votre email

Votre message

A très bientôt,
L’équipe Resurgen

Aller à la barre d’outils